Nettoyons la nature 2021

Cette année 25 kilos de déchets ont été ramassés par les élèves de 6ème.
583 mégots de cigarettes sur le parking extérieur du collège (1 mégot met de 1 à 5 ans pour se dégrader dans la nature et peut polluer jusque 1 000 litres d’eau), des bouteilles de verre, du carton, des mouchoirs en papier, 117 de bâtons de sucette ramassés dans la cour de récréation, du textile, des canettes, du fil électrique, des masques chirurgicaux. Sur la place Du Bail : 150 mégots de cigarettes et une trentaine de capsules de bouteilles ramassés en 10 minutes. Sur le parking du gymnase et sur le city stade : 400 mégots ramassés.
Au total : 1516 mégots ramassés.

Les meilleurs ramasseurs sont récompensés d’une bande dessinée offerte par le CESC.