L’Association Sportive

L’association

Association  régie par la loi de 1901, elle existe obligatoirement dans les établissements scolaires. Ses activités font partie intégrante de l’enseignement d’EPS.

Sont membres de droit le chef d’établissement, les enseignants d’EPS participant à l’animation de l’association, les présidents des associations de parents d’élèves de l’établissement ou leur représentant, les élèves inscrits dans l’établissement et titulaires de la licence délivrée par l’UNSS. Par ailleurs, l’association est ouverte à tous les autres partenaires de la communauté éducative à jour de leur cotisation.

L’association est administrée par un comité directeur présidé par le chef d’établissement, président de l’association. Le comité directeur élit parmi ses membres un trésorier, un secrétaire et un secrétaire adjoint. Le secrétaire est élu parmi les enseignants d’éducation physique et sportive, le secrétaire adjoint parmi les autres catégories de membres du comité directeur :

• président : M. DEFRIZE, principal
  • trésorier : M. ERRARD, professeur d ‘EPS
  • secrétaire : M. IBRAHIME, professeur d’EPS

L’adhésion à l’Association Sportive s’effectue par l’achat d’une licence. Elle permet de participer aux compétitions (mercredi après midi) et aux entrainements et aux activités loisirs.

Créneaux horaires

Activités Loisirs : animations sportives les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 13h00 à 13h40. Les activités sont définies en début d’année scolaire avec les enseignants animateurs.

Entrainement : le mercredi de 13h00 à 15h00 avec possibilité de consommer son panier repas au sein de l’établissement après les cours.

Compétitions : le mercredi après midi. Une convocation est distribué à chaque élève participant, précisant le lieu et les horaires de départ et de retour.

Assurance complémentaire facultative