Les règles de fonctionnement

Notre établissement est constitué de plusieurs secteurs dont chacun possède ses spécificités. Les principes généraux de son fonctionnement, communs à tous collèges publics de France, vous sont expliqués en suivant le lien ci-dessous

Pour que chacun trouve sa place et que la loi républicaine soit respectée et appliquée à tout le monde, le collège Jacques PREVERT s’est doté d’un nouveau règlement intérieur à partir de septembre 2019.

Afin de permettre aux élèves de s’approprier ce règlement plus aisément, les droits et obligations des élèves ont été traduits sous forme d’affiches dans les zones clés de l’établissement telles que les salles de classe, les couloirs, les escaliers, le réfectoire scolaire, etc.