Centre de Documentation et d’Information

N’hésitez pas à cliquer pour consulter les nouveautés !!

Journal du collège

Fonctionnement

Le CDI est à la disposition de l’ensemble des acteurs de l’établissement : élèves et équipe pédagogique. Il s’agit d’un centre de ressources multimédia sous la responsabilité d’un professeur-documentaliste. Ce dernier permet la mise à disposition d’un fonds varié composé de revues, de livres documentaires, de fictions (romans, Bandes Dessinées, Contes, Albums, Poésie) et de ressources pour l’orientation. Les usagers ont également accès sur justification à des ordinateurs reliés au réseau dans le respect de la charte informatique du collège.

Il s’agit d’un lieu de travail et d’apprentissage utile pour :

• Répondre au besoin d’informations qu’exige le travail scolaire ou personnel.
  • Apprendre à retrouver un document et/ou une information.
  • Être formé à la recherche documentaire et à la maîtrise de l’information.
  • Effectuer une recherche d’informations demandée par un professeur.
  • Consulter, emprunter des ouvrages de fiction, des documents.
  • S’enrichir, s’informer, se cultiver, notamment par la lecture.

Pour que ces activités puissent avoir lieu dans de bonnes conditions, chaque usager du CDI s’engage à respecter une ambiance silencieuse et à prendre soin des documents et du matériel mis à disposition.

En cas de perte ou de dégradation, le collège demandera un remboursement selon les modalités votées en conseil d’administration