Muriel Zürcher rencontre les 6C

Dans le cadre de la 29ème édition de la fête du livre de Merlieux et de la semaine Jeunesse, l’auteure Muriel Zürcher est venue le jeudi 23 septembre 2021, au CDI du collège Jacques Prévert de Marle, à la rencontre des élèves de 6ème C.
Accompagnés de Madame Waignier- professeure de Lettres-, et de Madame Facchin -professeure documentaliste-, les élèves ont préparé un échange sur le roman lu en classe Jehanne la chevalière mais aussi sur les thèmes de la lecture, l’écriture, l’imagination, le style littéraire et le métier d’écrivain.
Avec vivacité et enthousiasme, Muriel Zürcher a présenté son travail d’écrivaine et son parcours professionnel.  Elle a montré ses travaux préparatoires, a aussi expliqué l’importance de créer des « personnages incarnés », d’être sensible à la « musique des mots » dans la formulation des phrases et surtout de la nécessité de persévérer pour parvenir à un travail abouti.
Madame Zürcher, en plus de ses talents d’auteure, a su captiver son auditoire par ses talents de conteuse avec la lecture du très bel album Toile de dragon, illustré par QU Lan et le récit d’un de ses romans préférés Le Comte de Monte Cristo d’Alexandre Dumas.
Elèves et enseignantes ont apprécié cette expérience particulièrement chaleureuse et enrichissante et remercient Mme Zurcher pour son intervention.